Goma : Une nuit du 26 au 27 mars remplie de pleurs et chagrins, des morts et blessés enregistrés


Une fille de 12 ans a été blessée par balles tirées par des inconnus la nuit de mercredi à ce jeudi 27 mars à Goma (Nord-Kivu) précisément dans le quartier Mapendo appelé communément Birere en cheval avec la République voisine Rwandaise.



Les bandits armés ont fait incursion dans la maison d’un certain Tom Amuri où ils ont opéré sans peur. Pendant leur opération, ils ont ouvert le feu et une balle a atteint la victime, a indiqué une source. La fillette a été dépêchée à l’hôpital « Charité Maternelle ».

Peu avant, dans le même quartier, les bandits ont aussi opéré sur avenue Kisangani et ils ont blessé un certain Kizele.

Cette nuit n’a pas été rose pour la commune de Karisimbi et la chefferie de Bukumu où les bandits ont opéré mais également certains d’eux ont été lynchés et brûlés vifs. C’est comme vers Kiziba où un présumé bandit a été brûlé vif et l’autre sauvé de justesse par un cadre de base.

Sur l’avenue Mbati du quartier Kasika, des bandits non identifiés ont ravi une moto sans blesser le propriétaire.

D’autres informations qui restent à vérifier parlent de la mort d’un cadre de base sans préciser la localisation.

Tout montre la situation critique que traverse la population de Goma car il ne se passe même pas  une journée sans compter des morts par les habitants en cette période où la ville est sous contrôle des rebelles M23-AFC depuis janvier dernier.

Sans se tromper, la moyenne hebdomadaire est de 10 morts suite à la criminalité sans compter les disparitions qui font aussi la une dans la ville touristique.

La rédaction