Good News Africa, deuxième société à implanter une usine de production de l’asphalte près de Bunia

Ph © Nickson Manzekele

L’entreprise Good News Africa, réhabilitant la route nationale numéro 4 axe Komanda-Mambasa-Avakubi, continue à se démarquer dans le secteur des infrastructures. Elle possède désormais d’une centrale ou usine pour la production de l’asphalte et concassage.

Il est presque midi qu’une équipe de l’entreprise Good News Africa se dépêche à Budana où est implanté l’usine de production de l’asphalte et de concassage situé à une dizaine de kilomètres à l’ouest de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

En cours de route, Bahemuka Basara Aurélien directeur général et son équipe aperçoit le gouverneur militaire Luboya N’kashama Johnny qui était dans son habituelle marché d’endurance du samedi. Séance tenante, une bénédiction et des félicitations sont adressées au leader de Good News Africa pour cette oeuvre grandiose.

Le DG Bahemuka Basara Aurélien entrain de saluer le gouverneur Luboya en pleine marche d’endurance, Ph © Nickson Manzekele

Arrivée à l’usine, les machines furent allumées. Place après à l’étape d’essai de la production de goudron, une procédure qu’explique l’ingénieur Ibrahim Saka, chargé des opérations à l’usine de la centrale enrobée de Good News Africa.

« Il y a la partie mixeur là où on mélange les bitumes et l’autre partie c’est le tremis là où nous stockons les graviers. Et la dernière partie, c’est le décanteur là où nous chauffons le bitume et puis on verse dans le tag de canter qui est là », explique-t-il dans des propos recueillis par lesvolcansnews.net lors d’une visite de reconnaissance.

Ph © Nickson Manzekele

L’usine, d’après lui, a une capacité de produire une capacité 120 tonnes d’asphalte par heure sur base de gravier et la bitume : « Notre usine a une grande capacité. Dans une heure, nous pouvons produire 2 camions équivalent à 120 tonnes par heure »

Usine de concassage de la société Good News Africa, Ph © Nickson Manzekele

Sur place à l’usine de production d’asphalte est aussi implantée une autre usine de la même entreprise mais cette fois-là, pour le concassage. Good News Africa, précisons le, est une entreprise infrastructurelle qui s’inscrit dans la logique du chef de l’état Félix Tshisekedi Tshilombo, celle de contribuer à la modernisation de diverses entités mise en oeuvre en Ituri par le leadership transformationnel du lieutenant général Luboya N’kashama Johnny.

La rédaction