Ituri : un centre de formation pour les réservistes annoncé par la RAD à Irumu

Posted on

Bientôt la création d’un centre de formation à Irumu des réservistes pour défendre la patrie dans le cadre de la Réserve Armée de la Défense RAD en sigle. Cette annonce est du coordonnateur provincial de la RAD en Ituri le 10 mars 2025 à Irumu, chef-lieu du territoire portant le même nom, après l’échange avec l’administrateur militaire cette juridiction administrative.

Pour le lieutenant colonel Emmanuel Libandi cité par nos confrères de la cellule de communication de l’administrateur militaire d’Irumu, ce site va abriter les combattants qui vont défendre la partie qui est menacée par la rébellion Rwandaise sous couverte de l’AFC/M23.

Par ailleurs, cet officier supérieur de l’armée congolaise appelle la jeunesse à intégrer la Réserve Armée de la Défense pour défendre la nation. Ceci permettra à l’Ituri d’être épargnée par la situation qui s’est passée à Goma et à Bukavu.

Signalons qu’outre, le centre de formation d’Irumu situé au quartier Camp Indien, deux autres sites sont le site de Diango à l’ouest de la ville de Bunia qui est chargé de l’idéologie et le site de Djugu sera chargé de la production dans plusieurs domaines.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment