Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC, secteur opérationnel Ituri, disent être dans une posture toute autre depuis les récents événements de Goma et Bukavu, chefs-lieux des provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu en janvier puis février 2025.
« Ceux-là qui pensent qu’en Ituri, il n’y a pas de militaires détrompez-vous. Si vous voulez essayer, entrer c’est bien mais ne pensez pas que vous allez sortir vivants », mise en garde des Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC aux personnes qui estiment que l’Ituri sera aussi le théâtre d’opérations comme le Nord et Sud-Kivu.
Le porte-parole du secteur opérationnel Ituri a fait cette mise en garde le 10 mars 2025 dans une communication faite à la presse.
Le lieutenant Jules Ngongo est resté claire et confiant : « La vie des miliciens réfractaires au processus de paix dépendra de l’attitude qu’ils vont adopter dans le programme du P-DDRCS ».
Le groupe armé CODECO ne sera pas épargné par les opérations menées contre Zaïre dans la zone de Nyamamba, Tchomia et environs où l’armée a usé de ses hélicoptères de guerre, la semaine dernière, lorsque ce mouvement allié à un autre dit convention pour la révolution populaire tentait s’attaquer contre les positions de l’armée.
La rédaction
0 Comments