Le président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Robert Seninga, son arrivée ce dimanche 9 mars à l’aéroport de Mavivi, à Beni, chef-lieu provisoire de la province du Nord-Kivu, a réaffirmé le soutien de la population à l’effort de guerre pour sécuriser la région mais aussi a exprimé sa confiance en la détermination du chef de l’État Félix Tshisekedi pour reconquérir les territoires occupés par les M23.
« Nous demandons à la population de faire confiance au chef de l’État qui jure que par la reconquête des entités sous contrôle des ennemis de la paix et cela dans un bref délai », a déclaré Robert Seninga, rassurant ainsi les habitants de la province, durement touchée par la présence des groupes armés.
« Un appel est lancé à la population d’être sereine et d’accompagner les forces armées de la République dans leur quête de la sécurisation territoriale », a-t-il ajouté.
Le président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu venait tout juste de terminer une réunion à Matadi, où il a discuté des enjeux de développement dans les 145 territoires du pays, tout en plaidant auprès des autorités centrales pour une meilleure prise en charge de la situation sécuritaire et humanitaire prévalant dans la province.
« Je suis ici à Beni pour travailler avec mon bureau et les élus qui m’ont précédé, afin de garantir que les institutions provinciales continuent à jouer leur rôle malgré la crise », a précisé Robert Seninga.
Le président de l’Assemblée provinciale a également rappelé que la situation à l’Est du pays reste préoccupante et qu’il est crucial de renforcer la collaboration entre les autorités locales et nationales pour un retour rapide à la paix.
La rédaction
L’assemblée provinciale du Nord-Kivu confiante d’une prochaine reconquête des villages occupés par le M23-AFC
Posted on
0 Comments