Plusieurs familles de la ville de Goma et Bukavu ont perdu tragiquement leurs proches dans la nuit de samedi à ce dimanche 09 mars 2025.
Dans la seule ville de Bukavu, au moins 4 personnes ont été lâchement assassinées par armes à feu tirées par des inconnus. Ces derniers ont achevé leurs cibles entre 19 heures et 23 heures.
Parmi les victimes, un père de famille trouvé dans sa maison et achevé en présence de sa famille (la mère de ses enfants et toute sa progéniture).
« On a tué 2 tués deux personnes vers l’ancienne Coopera et à Chimpunda une personne a été tuée puis à Muhungu une autre personne exécutée », a alerté un habitant .
Par contre à Goma, vers le quartier Majengo précisément au marché dit ki30, un père de famille a été abattu. La victime très connue comme artiste cinéaste a été tuée également par balle. Il était acteur d’abord dans une troupe théâtrale sous le nom de scène kinga.
Les deux villes vivent tous les calvaires de la vie. Au-delà de la crise financière, l’insécurité avec des meurtres au quotidien sous l’administration des rebelles M23-AFC.
La rédaction
Goma et Bukavu sous le choc : au-moins 5 morts en une nuit
Posted on
0 Comments