
Déterminée à avorter coûte que coûte, une fille influente dans le secteur des cafétérias de Kasindi, appartient désormais à l’histoire nostalgique.
« Selon les témoignages recueillis auprès des sources concordantes ce mercredi 5 mars 2025, Zawadi dominée par le goût de se sentir à l’aise pour affronter une nouvelle aventure d’amour, serait à la base de sa motivation d’avorter une grossesse d’au moins 7 mois malheureusement, elle est morte ainsi que le fœtus n’a pas survécu« , a affirmé sous anonymat un auxiliaire de la justice oeuvrant à Kasindi.
C’est dans les conditions dangereuses et très risquées que la jeune demoiselle Zawadi a pratiqué l’avortement clandestin au toit paternel situé au quartier Lumumba à Lubiriha dans la cité frontalière de Kasindi, en territoire de Beni au Nord-Kivu.
« Elle a été retrouvée dans sa chambre pendant qu’elle était en train de saigner en outrance, lorsqu’on l’a amené au centre de santé de référence de Lubiriha c’est alors qu’on avait constaté qu’elle n’avait plus le souffle de vie« , c’est tellement dommage s’est indigné l’un des voisins de la défunte.
La police nationale congolaise PNC commissariat de Kasindi s’est suffisamment intéressé à cette triste réalité pour afin dénicher les tenants et les aboutissants dans cette affaire terrifiante. Dans la foulée, des voies s’élèvent en vue de condamner cet acte criminel.
Il convient de rappeler en outre que, la sexualité des jeunes demeure un sujet tabou dans de nombreux pays, et cela constitue un frein majeur à la prise en compte de leurs besoins et au respect de leurs droits sexuels et reproductifs
PAUL ZAÏDI
0 Comments