Guerre contre le M23 : Corneille Naanga dépouillé des bénédictions des hommes de Dieu de la RDC

Posted on

Un culte œcuménique regroupant des fidèles de diverses confessions religieuses, a été organisé le samedi 1er mars 2025 au Palais du Peuple à Kinshasa afin de prier pour la paix en République démocratique du Congo, menacée par la guerre dans sa partie Est.



A cette occasion, le pasteur Albert Kankinezade l’église du Réveil, qui était parmi les intervenants, a déclaré des paroles à l’encontre de Corneille Nangaa, un des chefs rebelles, « qu’il a dépouillé des bénédictions » : « Aujourd’hui, devant Dieu et les autorités de la nation, je dépouille Nangaa au nom du Seigneur. Toutes les paroles de bénédiction prononcées sur Nangaa sont retirées. Là où se trouve Nangaa, même si les bombes ne peuvent pas l’atteindre, aujourd’hui il est à nu, il n’a plus la bénédiction des hommes de Dieu », a-t-il déclaré.

La Première ministre Judith Suminwa qui a pris part à ce culte qui intervient sur le front spirituel, a dirigé une prière de consécration de la RDC à Dieu, appelant les Congolais à s’engager pour la paix et l’intégrité territoriale.

Gl News

  • Share

0 Comments

Leave a comment