Ituri : après la zone de Boga et la ville de Bunia, les UPDF s’installent à Mahagi

Posted on



Les militaires Ougandais dits UPDF sont, officiellement, entrés ce samedi 01 mars 2025 à Mahagi, chef-lieu du territoire portant le même nom à une centaine au nord de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Un convoi de camions et de jeeps transportant des militaires Ougandais a franchi la frontière congolaise ce samedi 1er mars 2025. C’est par la frontière d’Anzida, séparant l’Ouganda de la RDC, dans la région de Mahagi, que ces militaires sont entrés

Du côté de l’armée congolaise, il est précisé que l’entrée de ses troupes en RDC est gérée à un niveau stratégique et opérationnel. Le lieutenant Jules Ngongo cité par nos confrères de la Radio Télévision Monts bleus, pour sa part, assure que la présence de la force ougandaise en RDC se fait à l’invitation du gouvernement congolais, dans le cadre d’opérations conjointes avec les FARDC.

À Mahagi, l’armée ougandaise ne s’est pas dirigée vers le bureau de l’administrateur militaire du territoire. Selon des sources locales, ces militaires se sont plutôt installés près de l’aérodrome de Zale, où ils campent momentanément.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment