Le pape François ne se trouve plus dans un état « critique », bien que son état reste « complexe », a indiqué vendredi une source vaticane, qui a précisé que le souverain pontife avait « lu les journaux » dans la matinée. Après deux semaines d’hospitalisation pour une pneumonie aux deux poumons, les médecins considèrent que des complications sont encore possibles.
La santé du pape François continue de s’améliorer selon une source du Vatican, qui a déclaré vendredi 28 février que le souverain pontife n’était désormais plus dans un état critique. Après deux semaines d’hospitalisation pour une pneumonie aux deux poumons, son état reste « complexe », jugent les médecins.
« Le pape s’est levé, il a pris son petit-déjeuner et lu les journaux. Il continue son traitement et la physiothérapie respiratoire », a déclaré cette source.
En début de matinée, le Vatican avait annoncé que le jésuite argentin avait passé une « nuit tranquille ». Le prochain bulletin médical doit être publié vendredi vers 18 h GMT.
La rédaction
0 Comments