Lubero : Le commandement des opérations Sokola1 Grand Nord donne 12heures au militaires en errance à Lubero-centre de regagner les lignes de front

Posted on

 

En territoire de Lubero, un calme s’observe depuis la matinée de ce jeudi 20 Février 2025 sur toutes les lignes de front. Le commandement des opérations Sokola 1 Grand Nord appelle la population à demeurer confiante à son armée engagée et déterminée à défendre l’intégrité territoriale.

Depuis la matinée de ce jeudi, 20 février, un calme s’observe sur toutes lignes de front. Les armes qui chantaient l’hymne de la mort toute la journée de mercredi ont arrêté leurs chants. Le M23 qui avançait vers Lubero centre, a subi une correction farouche des FARDC qui a repris l’agglomération de Kitsombiro.

Cependant, le commandement des opérations Sokola 1 Grand Nord appelle tous les militaires en errance à Lubero-centre et ses environs à regagner la ligne de front et leurs unités de commandement respectives dans les prochaines 12 heures. Dépassé ce délai, les récalcitrants se verront rayer de la liste nominative. ⁠Le commandement appelle aussi les militaires FARDC à s’abstenir de vol ou pillage des biens de la population et d’autres actes contraires au droit international humanitaire.

Il encourage en outre les militaires engagés jusqu’au sacrifice suprême dans les offensives contre les rebelles rwandais et leurs supplétifs du M23 tout en rappelant son objectif de booter l’ennemi hors d’état de nuire.

Le commandement des opérations Sokola 1 Grand Nord demande aux dépendants militaires notamment les épouses et leurs enfants à quitter la ligne de front pour faciliter la poursuite sans faille et sans relâche des opérations militaires en cours.

⁠Il appelle enfin au soutien sans faille de la population, en renforçant la collaboration avec les troupes loyalistes, en évitant de prendre les images des convois militaires ou des militaires FARDC engagés au front, en évitant également de faire circuler les fausses informations sur la chute de ce que l’ennemi appelle abusivement « Ville » dans l’optique de créer l’ampleur, étant donné qu’en territoire de Lubero, il n’existe aucune ville. Il invite la population à éviter de sombrer dans les discours de haine, une autre arme utilisée par l’ennemi pour déstabiliser la région.

 

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment