Après la caravane de sensibilisation populaire organisée par la société civile œuvrant dans le groupement Basongora sur le patriotisme pendant la période tumultueuse de l’invasion rwandaise, les organisations membres de cette structure citoyenne sont désormais réunies pour un culte œcuménique.
« La reconnaissance de notre part de responsabilité face à l’atmosphère hostile qui prévaut dans nos entités respectives, comme l’a évoqué le Pape François en parlant du ‘silence coupable’, montre qu’il existe des personnes corrompues qui favorisent l’oppression et négligent les efforts déployés pour promouvoir les droits humains », a indiqué le Révérend Pasteur Kaliki Kaleb de la CBCA Francophone Lubiriha, qui officiait ce jour-là.
La prédication de ce culte œcuménique s’est centrée sur le livre de Jonas, chapitre 1, versets 1 à 15, portant un message clé sur la libération holistique face aux situations menaçantes.
Plusieurs autorités politico-administratives et militaro-policères de l’état de siège du Nord-Kivu ont pris part à ce rendez-vous historique du patriotisme à la frontière congolo-ougandaise, à Kasindi.
Paul Zaidi
0 Comments