Le Secrétaire général de l’UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès social), Augustin Kabuya, hausse le ton contre les détracteurs du pouvoir de Félix Tshisekedi, en ce moment où le régime de Kigali continue avec ses velléités expansionnistes en RDC. Devant plusieurs responsables de l’UDPS réunis mardi au siège, Augustin Kabuya a balayé d’un revers de la main toute menace à propos d’une prétendue démission du chef de l’État.
Sans détours, le président intérimaire de l’UDPS a appelé la base à se lever comme un seul homme, afin de barrer la route à l’ennemi, tout en rappelant les voix démocratiques ayant conduit à l’accession du fils de sphinx à la magistrature suprême.
« Félix Tshisekedi ne démissionnera jamais. Si c’est ce qu’on exige, alors on nous enterrera tous, avant que Félix ne démissionne (…) Félix Tshisekedi n’est pas arrivé à la Présidence de la République par hasard, il a été choisi par le peuple congolais lors des élections », a indiqué Augustin Kabuya.
A l’instar de Félix Tshisekedi devant les grands forums, Augustin Kabuya a de nouveau chargé l’ancien chef de l’État Joseph Kabila d’être à la base d’une trahison contre la République.
« Ceux qui disent que Félix a trahi, qui a-t-il trahi ? puisque c’est Kabila qui avait signé ces accords, il leur octroyait 60 millions de dollars chaque année. Quand le Président Tshisekedi a pris ses fonctions, il a cessé de donner cette somme d’argent. Qui a trahi les Congolais, entre Kabila et Tshisekedi ? », s’est-il interrogé.
Augustin Kabuya a, enfin, appelé la base du parti présidentiel à ne pas se laisser aux rumeurs, et à cultiver l’amour.
« Ne vous laissez pas emportés par la peur ou la crainte. Il n’y a rien en face. Faites votre travail avec conviction, tout en demeurant derrière le Chef de l’État. Nous avons eu ce pouvoir dans la voie normale. Nous vaincrons, à l’aide de l’Éternel, tout obstacle à son exercice convenable. Redoubler la vigilance 24h/24. Cultivez l’amour entre vous; car, le moment est arrivé pour savoir qui est qui dans ce combat », a-t-il conclu.
ARTICLE TIERS
0 Comments