Lors du culte œcuménique organisé par les acteurs de la société civile en groupement Basongora, l’objectif principal était d’implorer la grâce divine et d’exhorter chacun à prendre conscience de l’invasion rwandaise, tout en adoptant un comportement destiné à contrecarrer l’aventure criminelle à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).
Quelques acteurs politiques influents et serviteurs de Dieu des différentes confessions religieuses de Kasindi ont décidé de rejoindre les rangs des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC). Ce geste a eu lieu à l’occasion de l’exhortation biblique prononcée par le Pasteur Jadet Butsapo, Coordinateur sectoriel de la société civile du Congo (SOCICO).
« Aujourd’hui, adoptons un comportement patriotique : critiquons, oui, mais soutenons également et intégrons nos forces loyalistes, c’est-à-dire les FARDC et la PNC. La RDC mérite un soutien indéfectible, au-delà des divergences d’idées politiques et communautaires », a déclaré le Pasteur Jadet Butsapo.
Les volontaires de ce jour (11 personnes, parmi lesquels des pasteurs des églises de réveil et des acteurs politiques, notamment de l’AVRP) sont motivés par l’appel du Ministre de la Défense de la RDC, qui a récemment réitéré son invitation aux jeunes à rejoindre les FARDC et les réservistes du pays. La formation se déroule dans un centre militaire situé dans cette région de l’Est du pays.
PAUL ZAÏDI
0 Comments