Kasindi : la société civile lance une caravane de sensibilisation contre l’agression rwandaise

Posted on

 

Prenant en compte la gravité de l’invasion rwandaise sur le sol congolais, soutenue par certains mouvements politico-militaires dirigés par des individus d’origine congolaise, les acteurs de la société civile, sous l’égide du groupement Basongora, ont lancé ce mercredi 19 février 2025 une campagne de sensibilisation patriotique. L’objectif est d’inciter les citoyens congolais, soucieux de la souveraineté et de l’intégrité nationale, à faire preuve d’un sens élevé du patriotisme.

« Nous sommes pleinement engagés à conscientiser nos compatriotes contre les mouvements rebelles soutenus par certains belligérants. La résistance, c’est aussi la sanctification et la défense de notre beau pays », a déclaré Balaise Matusela à lesvolcansnews.net.

L’activité a débuté sur la route nationale numéro 4, à l’agglomération de Kasindi, située à environ 80 kilomètres de Beni, dans le Nord-Kivu. Selon les organisateurs, cette action de masse sera suivie d’un culte œcuménique à la chapelle de la CBCA Francophone Lubiriha.

Pendant ce temps, les organisations membres de la société civile forces vives sont résolues à soutenir cette prise de position de manière rationnelle. Ce matin, presque toutes les activités quotidiennes étaient paralysées, y compris l’ouverture des écoles, dont les portes sont restées hermétiquement fermées.

Paul zaidi

  • Share

0 Comments

Leave a comment