Aussitot à Bunia, les militaires UPDF casés au centre d’instruction de Rwampara (chef du groupement Tsere)

Posted on

 

Après être arrivés tard dans la soirée de ce mardi 18 février 2025, la deuxième équipe des militaires UPDF vient de s’installer au centre d’instruction de Rwampara, dans le groupement Tsere à une dizaine de kilomètres à l’ouest de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

 

Là-bas, une sorte de panique régnait au sein de la population locale mais le chef de cette entité coutumière a joué au sapeur pompier et à l’apaisement vis-à-vis de ses administrés qui, chacun, interprétait cette implantation des UPDF à Rwampara, de sa manière.

 

D’après le chef Zamundu, ils sont mis dans un même camps avec les militaires FARDC pour, selon l’armée à la veille, harmoniser les opérations conjointes FARDC-UPDF débutées depuis le mois de novembre 2021.

 

« Dans le groupement Tsere de la chefferie de Bahema d’Irumu, que les gens n’aient pas peur….. Que chacun fasse son travail et quand il y a un problème, nous informerons la population de chaque fait », a-t-il fait savoir au téléphone de la rédaction de Lesvolcansnews.net.

 

À titre de rappel, d’après l’armée commandement secteur opérationnel Ituri, trois réunions devraient être tenues entre les responsables de deux armées dont l’une étant déjà passée le lundi 17 février et les autres à reprogrammer vu l’entrée tardive des militaires UPDF venus de Boga via la chefferie de Walendu Bindi.

 

Nickson Manzekele depuis Bunia

  • Share

0 Comments

Leave a comment