Plus de septante (70) personnes portées disparues depuis mercredi 12 février dans le village de Maiba du territoire de Lubero, dans la province du Nord-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo, ont été retrouvées ce vendredi 14 février décapitées à la machette.
Les volcans news l’a appris de l’ACP qui cite des sources locales.
» Ce vendredi 14 février nous avons retrouvé plus de septante (70) corps sans vie ligaturés, décapités à la manchette. Toutes rassemblées dans le bâtiment de l’église du Centre Evangélique et Baptiste au Congo et en Afrique (Cebcea), section de Kasanga à quelques kilomètres de Maiba , a déclaré Claude Musavuli des forces vives de la région.
La source indique que parmi les victimes figuraient des femmes ,des jeunes filles et garçons des enfants et même des personnes de troisième âge .
La société civile appelle les autorités militaires de déployer des militaires dans cette région contrôlée que par des groupes armés de l’union des patriotes pour la libération du Congo ( UPLC) et ceux du Front Patriotique pour le Peuple/armée du Peuple (Fpp/après).
La rédaction
0 Comments