RDC : Le Président Félix Tshisekedi en Allemagne pour la Conférence de Munich sur la sécurité

Posted on

Le président de la République, Félix Tshisekedi, s’est rendu en Allemagne pour participer à la prestigieuse Conférence de Munich sur la sécurité, prévue du 14 au 16 février 2025. L’annonce a été faite ce jeudi par Tina Salama, porte-parole du chef de l’État, via un message sur son compte X (anciennement Twitter).

Selon Tina Salama, « Le président de la République invité à Munich à la plus importante conférence sur la politique de sécurité internationale. Les décideurs internationaux de près de 70 pays échangent sur les défis de sécurité actuels et futurs. »

Cet événement annuel, fondé en 1963, réunit des décideurs politiques, des experts et des personnalités de la société civile pour discuter des enjeux de sécurité les plus pressants à l’échelle mondiale. La conférence est désormais un lieu incontournable pour la diplomatie internationale et la coopération en matière de sécurité.

Le sommet se tient à un moment particulièrement critique pour la République Démocratique du Congo, alors que la région Est du pays subit des attaques répétées de la part des rebelles du M23, soutenus par le Rwanda et ses alliés. La situation actuelle, qui menace directement la souveraineté de la RDC, sera sans aucun doute un point majeur que le président Félix Tshisekedi abordera devant les participants à la conférence.

la redaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment