Les animateurs de la société civile congolaise (SOCICO) ont pris fonction le 10 février à Mambasa, chef-lieu du territoire portant le même nom en province de l’Ituri. La cérémonie a eu lieu en présence des autorités politico administratives et plusieurs autres invités.
Dans son adresse, la coordinatrice de cette structure a présenté l’objectif global qui est celui de mener le plaidoyer pour la promotion du bien-être intégral et intérêts de la population du territoire de Mambasa.
Marie Noëlle Anotane, citée par nos confrères de la Radio Amkeni Mambasa, précise que sa structure va contribuer à influencer l’appropriation de la bonne gouvernance démocratique et la cohésion sociale.
De son côté, Bulalo Twalo qui a représenté l’administrateur policier du territoire de Mambasa à cette activité a appelé les animateurs de cette structure a travailler en collaboration avec les autorités politico-administratives et avec les autres structures existantes.
Créée en 1991, la société civile du Congo (SOCICO) a été installée en Ituri depuis juin 2024. En territoire de Mambasa, le bureau de cette structure des forces vives est installé sur la route nationale numéro 44 dans le quartier Mirindi.
La rédaction
0 Comments