Soutien aux FARDC et Wazalendo engagés sur le front au Nord-Kivu, plusieurs milliers d’habitants du centre commercial de Biakato, chef-lieu de la chefferie de Babila Babombi, ont été dans la rue pour dire non à l’agression Rwandaise sous le label du M23.
« Une marche de souti
en à nos FARDC et les vrais Wazalendo a été organisée par la synergie des sociétés civiles ce lundi 10 février 2025 en chefferie des Babila Babombi. L’objectif principal de cette marche s’inscrit dans la vision de soutenir nos FARDC et Wazalendo qui combattent l’AFC-M23 et son allié le Rwanda au Nord-Kivu, un appel populaire à tous les peuples congolais qui continuent à barrer la route aux ennemis de la République Démocratique du Congo », indique le coordonnateur de la nouvelle société civile locale ayant parlé pour toute la synergie.
Cette marche organisée par la synergie des sociétés civiles locales a connu, selon leur instigateur, plus de 8 000 habitants ayant répondu présents à cette manifestation pacifique dans laquelle, une campagne de collecte des vivres et non vivres a été pour la énième fois, lancée en faveur des militaires.
« À Biakato, plus de 8.000 habitants ont répondu à cet appel populaire et dans cette même marche, une collecte populaire des vivres et argents vient être lancée dans toutes les agglomérations surpeuplées dans cette partie du territoire de Mambasa », poursuit Moussa Mendela.
Pour les volontaires, ces forces vives les encouragent adhérer l’armée pour servir sous le drapeau avant d’inviter le gouvernement à doter les moyens sophistiqués aux militaires FARDC et aux jeunes patriotes dits Wazalendo qui défendent jour et la nuit, la patrie.
Cette synergie des sociétés civiles recommande :
1. Au gouvernement congolais de prendre les dispositions pour stopper cette rébellion sanguinaire injuste à l’Est du pays.
2. Et que les services de renseignements militaires que civils s’activent avec les populations dans les zones .
La rédaction
0 Comments