Insécurité dans l’Est de la RDC caractérisée par l’avancée des rebelles du M23 à Bukavu après l’irruption à Goma, l’évêque du diocèse catholique de Bunia appelle les laïcs et la population de l’Ituri à avoir à la foi pour la paix.
« C’est pourquoi, ne vous laissez pas emporter par des mensonges. Dites non non non et soyez intelligents puis ayez de la foi pour discerner quoi faire pour éviter ce mauvais chemin parce que ce temps, c’est un mauvais moment », a laissé entendre l’évêque du diocèse de Bunia.
Monseigneur Dieudonné Uringi Ucci l’a dit le 09 février 2025, au cours d’une messe qu’il a célébrée à la paroisse notre dame de l’Annonciation Nyakasanza, dans la commune portant le même nom.
Aux intoxications ou propagation des fausses informations, ce prélat catholique prône le discernement au lieu de ne pas tomber dans une désinformation avec tous ses méfaits.
« On voit là-bas à Goma, on se dirige vers Bukavu. Plusieurs personnes disent que les M23 se dirigent vers Bukavu voire en Ituri, ne vous laissez pas emporter par ça. Il faut bien discerner car Dieu ne nous abandonnera jamais », précise monseigneur Dieudonné Uringi.
Pour Uringi, les chrétiens doivent aussi mettre la prière en avant plan pour la paix dans cette partie de la République Démocratique du Congo.
La rédaction
0 Comments