Goma : Deux garçons tués dans l’après-midi du mardi 11 février, l’un par vindicte publique et l’autre exécuté par des hommes en uniforme

Posted on

 

Ce mardi 11 février, deux garçons ont perdu la vie dans la ville de Goma, occupée par les éléments du M23AFC.Le premier drame s’est produit au quartier Katindo, où un jeune homme d’une trentaine d’années a été tué par la vindicte publique.

Selon des témoins, cet homme faisait partie d’un groupe des individus qui ont été surpris en plein pillage des téléphones dans un magasin situé près de la station « Ni Yetu ». Tandis que ses complices ont réussi à s’échapper, il est tombé entre les mains de la population locale.
« Les habitants n’ont pas tardé à se faire justice », a indiqué un témoin.

Le jeune homme a été brûlé vif sous les yeux des passants.

Le second incident a eu lieu dans l’après-midi au quartier Mabanga Nord, où un autre jeune, supposé être un habitant du quartier Ndosho, a été abattu par des hommes en tenue militaire. Les raisons de cette exécution restent floues.

« Nous ne savons pas ce qui a poussé ces hommes en uniforme à tuer ce jeune, mais sa mort s’ajoute à la longue liste de violences que nous subissons chaque jour », a déclaré un résident sous couvert d’anonymat.

Il est à noter qu’en moins de 24 heures, ce sont près de 10 personnes qui ont perdu la vie dans la ville de Goma et le territoire voisin de Nyiragongo.

L’instinct de vengeance populaire semble de plus en plus prendre le dessus.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment