Monseigneur Sikuli Paluku, évêque du diocèse de Butembo-Beni, invite les habitants à se sensibiliser mutuellement pour donner bénévolement du sang. Cet appel est contenu dans un communiqué pastoral signé et publié ce samedi 8 février 2025.
Le pasteur de Butembo-Beni s’adresse aux curés de paroisses, aux recteurs de sanctuaires diocésains, aux agents pastoraux, aux responsables des écoles, aux aumôniers et responsables de MAC et GRAS ainsi qu’aux personnes de bonne volonté.
Monseigneur Sikuli Paluku motive l’appel par la guerre qui sème abomination et désolation dans les provinces du Nord-Kivu, du Sud-Kivu et de l’Ituri et qui a hautement élevé le besoin en sang, alors que le nombre de donneurs bénévoles de sang est très insuffisant.
Les nécessiteux sont principalement « des enfants anémiques de moins de 5 ans, des femmes qui perdent le sang lors de l’accouchement, des accidentés sur la voie publique et, surtout, des blessés de guerre et des rescapés des massacres », précise l’ordinaire du lieu.
Il invite à un engagement de tous à adhérer massivement à la campagne de collecte de sang pour sauver des vies de personnes en détresse. Rappelons que depuis le 31 janvier dernier, les responsables de la Banque de sang de Butembo avaient lancé une campagne de récolte de sang afin de secourir les personnes dans le besoin dans la division provinciale de la Santé antenne de Butembo et ailleurs.
Avec Radio Moto Butembo-Beni
0 Comments