Butembo : hausse du prix des poissons “Thomson” sur le marché

Posted on



Le prix des poissons “Thomson” a connu une hausse sur le marché en ville de Butembo. Des vendeurs en détail achètent actuellement un carton de 15 kg à 120 milles Francs congolais (FC), alors qu’il se négociait à 80 milles, il y a peu.

Ceux qui se sont confiés à les volcans news , ce samedi 8 février 2025, affirment que cette hausse est due à l’insécurité grandissante à Goma, une ville qui ravitaille Butembo en Thomson venus de l’étranger.

“Actuellement, nous qui vendons les Thomson, nous sommes dans une incertitude. Le prix du carton a sensiblement haussé. On achetait jadis à 80.000 FC, un carton. Mais actuellement, il revient à 120.000 FC. Entre novembre et décembre, le prix était encore abordable. Mais depuis janvier, il a galopé”, a regretté Kanyere Kitaka Gentille, vendeuse de cette denrée en plein centre-ville de Butembo.

Les clients ont du mal à accepter le prix parce qu’un poisson Thomson qui se vendait à 1000 FC, il y a peu, se négocie actuellement à 2500, voire 3000 FC, se désole la même source.

Kanyere Kitaka Gentille demande au gouvernement de faire de son mieux pour pacifier la ville de Goma. Tenez, plusieurs denrées alimentaires ont haussé de prix sur le marché à Butembo.

Rosette Kamukehere

  • Share

0 Comments

Leave a comment