Pendant que la reprise des activités académiques est annoncée à Goma, Bukavu préfère « suspendre »

Posted on

Certaines universités de la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, annoncent la suspension momentanée des activités académiques à dater de ce Vendredi 07 février 2025.

C’est suite à la situation sécuritaire qui devient volatile tout autour de cette entité urbaine, à ce jour, menacée par les rebelles du M23 appuyés par le régime de Kigali. Il s’agit de l’université catholique de Bukavu et de l’institut supérieur de développement rural de Bukavu.

« Chers membres de la communauté universitaire, au regard de la situation sécuritaire précaire qui prévaut aux environs de la ville de Bukavu, les activités académiques sont suspendues à l’Université Catholique de Bukavu pour la journée du vendredi 07 février 2025 », lit-on dans le communiqué signé par le Professeur Bisimwa Balaluka Ghislain, Recteur de l’UCB.

Avant que son idée soit aussi appuyée par l’ISDR, à travers un communiqué portant la signature du secrétaire général administratif Léopold Nshombo : « Dans sa réunion ordinaire du jeudi 06 février 2025, le Comité de Gestion a examiné en profondeur la situation sécuritaire qui prévaut actuellement dans la ville de Bukavu et ses environs. Après avoir reçu des informations provenant de plusieurs sources, le Comité de Gestion a décidé que les activités s’arrêteront ce vendredi 07 février 2025 à 12 heures 00 ».

Signalons que cette suspension momentanée à Bukavu intervient pendant qu’à Goma, les activités académiques vont reprendre dans certaines universités ce lundi 10 février 2025. Il s’agit entre autre de l’UNIGOM et de l’ISC/Goma.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment