Butembo : un chauffeur tué dans une buvette près du cap Kalimbute

Posted on

Un homme, chauffeur de profession, a été tué par balle dans une buvette non loin du Cap Kalimbute dans la commune Mususa en ville de Butembo (Nord-Kivu). Le fait s’est passé aux heures vespérales du mercredi 05 février 2025.

Selon des informations que les volcans news. Net a recueillies sur le lieu du drame, la journée de ce jeudi 06 février 2025, deux hommes armés ont fait irruption dans la buvette et commencé à piller les clients qui prenaient de la bière aux heures vespérales.

Le client Ngovi Wikongo Ali n’a pas cédé son téléphone, racontent nos sources, qui notent que cette situation a semé une dispute qui a couté la vie à la victime.

“C’est triste. Selon ce que nous avons écouté ici, nous sommes étonnés. Les bandits armés ont menacé les clients, quand ils sirotaient un verre de bières. Alors notre ami n’a pas accepté de livrer son téléphone. C’est là que l’un des bandits a tiré sur lui et il est mort. Les propriétaires sont déjà aux arrêts pour des raisons d’enquêtes. Ils ont dépêché le corps de la victime sans accord des autorités étatiques. Nous attendons les enquêtes”, a-t-il témoigné.

Ce chauffeur de profession était père de 3 enfants et âgé de 33 ans. Il habitait en cellule Vuhima dans le quartier Matanda.

Rosette Kamukehere

  • Share

0 Comments

Leave a comment