Depuis les premières heures de ce Dimanche 26 Janvier, le M23/AFC a lancé des nouveaux combats sur les positions des FARDC aux bornes 12 et 13 dans le village Vubiro en groupemement Buvira en territoire de Nyiragongo.
Selon une source de la société civile jointe ce matin, les rebelles ont ouvert ce nouveau front après avoir été repoussés par les forces gouvernementales vers Kalake et Kanyamahoro toujours en territoire de Nyiragongo. Elle ajoute que, les FARDC tentent de repousser l’ennemi, quelques éléments du M23 viennent seraient capturés selon la même source.
Une autre source fait état des quelques blessés à Kanyaruchinya suite à une bombe larguée par l’ennemi autour de Kanyaruchinya. Pris par la peur, la population locale et les déplacés qui sont dans la zone évacuent la zone pour Goma ce qui peut empirer leurs conditions humanitaires très précaires déjà. Pour l’heure, la situation reste tendue dans l’agglomération de Goma suite aux attaques des rebelles qui veulent toujours prendre la ville de Goma.
Rédaction
0 Comments