Nord-Kivu : Jean-Paul Waitswalo salue la mémoire du Général Peter chirimwami

Posted on

 

 

Le Général-major Peter Chirimwami, Gouverneur Militaire intérimaire du Nord-Kivu, est décédé vendredi 24 janvier à Kinshasa des suites de blessures par balle. Ce décès a laissé une grande tristesse dans le Nord-Kivu, et plusieurs personnalités, dont Jean-Paul Waitswalo, un notable de la province ont rendu hommage à ce militaire exemplaire.

Jean-Paul Waitswalo a salué le courage, le dévouement et l’engagement du Général Chirimwami. Ce dernier, selon lui, incarne l’attachement profond à la sécurité et à la paix dans l’est de la République Démocratique du Congo.

« Son départ nous rappelle l’importance de soutenir les forces armées et de continuer à œuvrer pour une paix durable dans cette province », a écrit Jean-Paul Waitswalo dans un message de condoléances adressé à la famille du défunt.

L’héritage militaire de Chirimwami laisse une grande responsabilité à son successeur. Jean-Paul Waitswalo insiste sur l’importance de choisir un gouverneur militaire capable de comprendre les complexités de la région et d’assurer la stabilité.

« Il serait crucial de nommer un gouverneur militaire possédant une connaissance approfondie du Nord-Kivu, de ses réalités et de ses défis », souligne-t-il.

Le notable du Nord-Kivu va encore plus loin en suggérant qu’un « fils du terroir », une personnalité enracinée dans les préoccupations locales, pourrait être le meilleur choix pour incarner la voix de la province tout en favorisant son développement et sa stabilité.

Un message d’unité et d’espoir

Jean-Paul Waitswalo appelle à l’unité des forces et des acteurs de la région pour honorer la mémoire du Général-major Chirimwami et s’inspirer de son sacrifice.

« Le sacrifice ultime du Général-major Peter Chirimwami devrait servir d’inspiration et de motivation pour l’unité de toutes les forces, afin de bâtir un avenir meilleur pour la province du Nord-Kivu et la République Démocratique du Congo », a-t-il conclu.

Ainsi, le décès de Chirimwami, qui laisse un vide, est aussi un appel à la continuité de son combat pour la paix dans l’Est du pays.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment