Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) accusent les rebelles du mouvement du 23 mars (M23/RDF) d’avoir largué, jeudi 23 janvier 2025, plusieurs bombes dans la localité de Lubango en chefferie de Bamate dans le territoire de Lubero, au Nord-Kivu à l’est de la République Démocratique du Congo.
Le lieutenant colonel Mak Hazukay porte-parole des opérations Sokola 1 Grand-Nord qui livre la nouvelle fait savoir que 3 personnes ont été blessées lors de l’explosion de ces bombes. Il précise que les victimes sont 1 homme, une femme et un enfant. Ce bilan est encore provisoire.
« Les terroristes de l’armée rwandaise ont tiré plusieurs bombes à l’aveuglette sur la localité de Lubango. Le bilan encore provisoire fait état de 3 blessés dont un homme, une femme et un enfant« , écrit le lieutenant-colonel Mak Hazukay.
Cet officier de l’armée congolaise indique par ailleurs que les rebelles du mouvement du 23 mars (M23/RDF) continuent à occuper les écoles, les églises et d’autres lieux publics, en violation du droit international humanitaire.
La rédaction
0 Comments