Deux civils ont perdu la vie ce jeudi 23 janvier 2025, à la suite d’une attaque aérienne menée par les terroristes du M23 dans la notabilité Ruasa, située dans le groupement Mudja de la chefferie de Bukumu, sur le territoire de Nyiragongo,(NordKivu).
L’attaque a eu lieu à Kiziba 1, un village proche de Kibati.
» La situation sécuritaire dans le territoire de Nyiragongo demeure préoccupante. Ici, nous sommes dans la notabilité Ruasa du village Kiziba 1 où une femme et un homme viennent de succomber suite à une bombe venue de Kibati ce jeudi 23 janvier 2025″, a indiqué Ndianabo Kanane, chef du groupement Mudja, lors d’un entretien téléphonique avec ACP notre source.
Il a précisé que les victimes ont été tuées sur place par la déflagration de l’explosion.
Face à cette situation dramatique, Ndianabo Kanane a appelé à la sérénité des habitants de Kiziba 1 et des localités voisines, assurant que les forces armées congolaises maîtrisaient la situation.
« Ne paniquez pas pour encourager l’ennemi mais plutôt, gardez votre calme. Nos militaires maîtrisent la situation et nous restons à l’écoute, espérant une issue favorable », a-t-il ajouté.
Dès le matin de ce jeudi, de puissantes détonations ont été entendues à Goma ainsi qu’à ses alentours, alors que les rebelles, en déroute, tentaient sans succès de s’emparer de la ville, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
La rédaction
0 Comments