La frontière entre la RDC et le Rwanda n’a pas été fermée : éclaircissement d’un habitant de Goma

Posted on


Une rumeur circulant sur les réseaux sociaux affirme que la frontière entre la République Démocratique du Congo (RDC) et le Rwanda serait fermée. Cependant, selon un habitant de Goma rencontré sur place par la rédaction de les Volcans News, cette information est complètement fausse.

« La grande barrière entre la République Démocratique du Congo et le Rwanda est ouverte car les véhicules sont en train de traverser , les gens de tous les côtés », a-t-il déclaré lors d’un entretien ce jeudi 23 janvier.

L’homme, qui s’est exprimé à la grande barrière de Goma, a précisé que « depuis le matin jusqu’à cette heure, les véhicules tout comme les personnes sont en train de traverser en suivant les normes migratoires ».

Il a souligné que, contrairement aux rumeurs, tout se passe normalement à ce point de passage.

« Ce sont des personnes mal intentionnées qui propagent cette rumeur juste pour vouloir créer la peur dans les esprits de paisibles citoyens », a-t-il ajouté.

Il a également insisté sur le rôle crucial des journalistes dans la lutte contre la désinformation.

« D’ailleurs vous journalistes avez le rôle d’informer la population au sujet de la situation exacte sur le terrain », a conclu l’habitant de Goma.

Ainsi, la rumeur concernant la fermeture de la frontière n’est pas fondée, et les échanges entre les deux pays se poursuivent normalement.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment