Sud-Kivu: une attaque des éléments MAKANIKA et des Red Tabara déjouée par les FARDC à UGEAFI

Posted on

 

Une nouvelle offensive contre les positions de l’armée loyaliste congolaise a été menée dimanche 19 janvier par la coalition des terroristes MAKANIKA, alliée aux Red Tabara, prétendue force de soutien du Rwanda à travers l’AFC/M23. Les insurgés ont attaqué la position du 132e bataillon de la 13e brigade de réaction rapide, stationnée dans la localité d’UGEAFI, près de la rivière LWIKO.

L’attaque, bien orchestrée par ces groupes armés, a rapidement été contrée par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), qui ont réagi avec force pour repousser les assaillants.

Selon le Lieutenant Elongo Kyondwa Marc, porte-parole des FARDC pour le secteur Opérationnel Sukola2 Sud-Kivu, « la réponse de l’armée congolaise a été immédiate et efficace. Nous avons infligé des pertes significatives aux terroristes, dont six ont été neutralisés et huit blessés. »

Le Lieutenant Elongo a également assuré la population locale que la situation était désormais sous contrôle.

« Actuellement, la situation est calme et sous contrôle de votre armée. Nous appelons la population à continuer ses activités normales tout en collaborant avec les forces armées pour contrer les plans machiavéliques des ennemis de la République. »

 

Alors que la situation est stabilisée dans le Sud-Kivu, des affrontements sont signalés ce lundi dans plusieurs lignes du Nord-Kivu, indiquant une intensification des violences dans la région.

La cité de Minova reçoit plusieurs déplacés

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment