Des bandits armés ont abattu un homme mercredi soir, le 15 janvier, au village Kiziba 2, situé à quelques mètres de Ngangi 3, dans le territoire de Nyiragongo.
« Aux environs de 20h, à Kiziba 2, les bandits ont tiré à bout portant sur une personne qui possédait une maison d’Airtel. Après l’avoir assassiné, ils ont emporté biens et argent », a affirmé Thierry Gasisiro, acteur de la société civile.
La même soirée, un autre cambriolage s’est produit à Kiziba 1, dans le groupement de Muja. Les malfaiteurs ont dérobé plusieurs biens et blessé une personne à la manchette.
La société civile exprime son désarroi face à la circulation incontrôlée des armes entre les mains de civils, responsables de ces meurtres et violences dans la région.
« C’est incompréhensible et inacceptable de voir des armes entre les mains de civils qui tuent en toute impunité dans notre territoire », a ajouté Thierry Gasisiro.
La société civile lance un appel solennel à la population de Nyiragongo.
« Nous appelons les habitants à dénoncer les bandits et à signaler leurs cachettes afin de restaurer la paix et la sécurité dans la région. »
L’insécurité est devenue un fléau dans le territoire de Nyiragongo.
La rédaction
0 Comments