Walikale : Un mort et un blessé dans une fusillade à Katatwa

Posted on

Un mort et un blessé, c’est le bilan de coups des balles entendus la nuit de samedi 11 janvier 2025 à Katatwa (Bondemurefu) dans la localité d’Ibiro, groupement Bakano en secteur qui porte le même nom en territoire de Walikale aux environs des de 22heures, heure locale.

Selon nos sources, il s’agit des éléments du groupe armé « Maï Maï Kifuafua » de la troisième division en provenance de Musenge, qui ont brutalisé, pillé avant d’arrêter arbitrairement le chef de ce village.

Celui-ci n’a pas tardé à prendre fuite, ce qui a été à la base de cette fusillade qui a occasionné un mort et un blessé, tous des combattants du groupe armé « Maï Maï Kifuafua. »

Signalons que le blessé du nom de Yale Mwengenama est interné au Centre Hospitalier de Chambucha pour les soins appropriés, pendant que le corps de l’illustre disparu a été conduit à sa dernière demeure ce dimanche après midi à Hombo Est dans la localité de Mandje en groupement Waloa Loanda dans le secteur des Wanianga.

La situation reste tendue dans la zone, la population de Katatwa craint le retour probable de ces combattants pour venger la mort de leur compagnon d’arme.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment