RDC : Nene Nkulu quitte le FCC et rallie l’opposition républicaine pour soutenir les institutions de la République

Posted on

L’initiatrice du parti politique Alliance des Forces pour le Bien-être des Congolais (AFBC), Nene Nkulu, a dans un discours prononcé ce samedi 11 janvier 2025, annoncé son départ du Front commun pour le Congo (FCC) pour rejoindre l’aile de l’opposition républicaine. Une décision marquante pour cette ancienne alliée de Joseph Kabila, qui, désormais dans l’opposition, se déclare pleinement engagée à soutenir les institutions de la République, en particulier dans le cadre de la lutte pour la paix.

« À ce sujet, je tiens à formuler des recommandations, ci-après : de soutenir les efforts des institutions de la République et de leurs animateurs, visant le rétablissement d’une paix durable dans notre Pays ; de soutenir les efforts de nos FARDC ; et de dénoncer l’ennemi auprès des services compétents », a déclaré Nene Nkulu.

L’ex-ministre du Travail, qui a pris ses distances avec l’ancien président, a également exprimé son soutien sans faille aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), actuellement engagées dans la lutte contre l’agression rwandaise dans l’Est du pays. Elle a lancé un appel solennel à ses militants et partisans pour qu’ils collaborent avec les autorités en place afin de garantir la sécurité et la stabilité nationales.

« Nous devons soutenir nos FARDC et participer activement à la défense de notre territoire », a ajouté l’ex-cadre du FCC, avant d’insister sur l’importance de l’unité nationale face aux défis multiples qui se posent à la République Démocratique du Congo. Elle a également souligné la nécessité d’une lutte déterminée contre la corruption et d’une gestion transparente des affaires publiques pour assurer une meilleure gouvernance.

Au-delà de la politique, Nene Nkulu a manifesté sa volonté de mettre son expertise et son expérience au service de la nation, en apportant son soutien aux institutions pour l’avancement du pays.

« Je suis prête à contribuer activement à la construction d’un avenir meilleur pour notre nation », a-t-elle conclu.

Ainsi, par ce geste fort, Nene Nkulu et l’AFBC tournent définitivement le dos à Joseph Kabila et réaffirment leur engagement envers la République et ses institutions.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment