La ville de Beni et ses environs sont sous la menace des attaques des ADF depuis plusieurs jours.
Au cours du mois de janvier 2025, l’ennemi a intensifié ses incursions, notamment à Mikuha/Mayangose, dans le territoire de Beni, ainsi qu’à Loselose, dans le secteur Ruwenzori.
Dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 janvier 2025, les forces démocratiques et alliées (ADF) ont mené une incursion à Kipeyayo, une localité située à Mayangose, en périphérie de la ville de Beni.
Au cours de cette attaque, trois personnes ont été calcinées par les assaillants et plus de vingt maisons ont été réduites en cendres.
Face à cette situation, la population de Beni appelle le gouvernement à renforcer les effectifs militaires pour protéger la population contre les attaques des ADF.
« Apparemment, l’ennemi profite de l’absence des éléments des FARDC, nos régions sont dégarnies. Nous demandons au gouvernement de mettre en place de nouvelles stratégies », a insisté une source locale.
Le chef du village de Bapakombe-Bakondo, M. Atsu-Taibo Alphonse, a confirmé que la coalition FARDC-UPDF est déjà présente sur le terrain.
« Nous confirmons que les forces coalisées sont déjà dans la région pour sécuriser la population », a affirmé ce chef coutumier.
Alexis Mbokani, à Beni
0 Comments