La société Virunga Energies a informé ce vendredi 10 janvier la population des territoires de Rutshuru, Nyiragongo et la ville de Goma, de la coupure générale d’électricité prévue pour ce dimanche 12 janvier 2025.
Cette interruption, qui se produira dans le cadre de travaux de maintenance de la centrale hydroélectrique de Matebe, aura lieu de 7h00 à 17h00.
Dans un communiqué officiel parvenu à la rédaction de Les Volcans News, la société a précisé que cette coupure concernera principalement les zones de Rutshuru, Nyiragongo, et Goma.
« De 7h00 à 17h00, il y aura absence de courant pour permettre les travaux d’entretien de la centrale hydroélectrique de Matebe », peut-on lire dans ledit communiqué.
Virunga Energies a également appelé sa clientèle des zones concernées à prendre les dispositions nécessaires avant la coupure.
« Les clients concernés sont invités à prendre toutes les mesures nécessaires pour minimiser les désagréments de cette interruption », a ajouté la société.
Ce type de maintenance est régulier, et Virunga Energies s’engage à rétablir l’alimentation en électricité dans les délais annoncés. La Direction Générale de la société a assuré que la coupure ne dépasserait pas les horaires prévus, et a exprimé ses excuses pour les désagréments occasionnés.
La rédaction
0 Comments