Ituri : Isaac Lebisabo mécontent après la non représentativité d’Irumu dans la permutation des chefs de ressorts à la DGRPI

Posted on

La Direction Générale des Recettes de la Province de l’Ituri DGRPI a une nouvelle équipe au niveau des ressorts territoriaux sauf ceux de la ville de Bunia et le territoire d’Irumu qui maintiennent leurs postes.

Dans cette nouvelle mise en place, sur 6 ressorts, le député provincial Isaac Lebisabo constate la non représentativité du territoire d’Irumu pourtant Djugu est doublement représenté avec deux personnalités y ressortissantes.

Cet élu de la circonscription électorale d’Irumu parle d’une injustice pourtant ce territoire est réputé, selon lui, comme poumon de la bonne gestion de cette revue financière provinciale.

« J’exprime ma profonde déception face à la récente mise en place des chefs de ressorts et de divisions au sein de la Direction Générale des Recettes de la Province de l’Ituri. Cette décision regrettable écarte injustement les fils d’Irumu, pourtant reconnus par le passé pour leurs compétences et leur engagement exemplaire dans la gestion de cette régie », écrit cet ancien président du conseil territorial de la jeunesse, à ce jour député provincial.

Et d’ajouter : « Nous constatons avec amertume qu’aucune personnalité issue de notre territoire ne figure parmi les nouveaux responsables, tandis que d’autres territoires, notamment Djugu, ont bénéficié d’une double représentation. Cette disparité flagrante porte atteinte au principe d’équilibre territorial cher à notre province ».

À part appeler le directeur général de cette régie financière à revoir sa décision, Isaac Lebisabo promet saisir le gouverneur Luboya, « entant que père qui doit gérer sa famille d’une manière équitable et égale », pour la même cause enfin qu’Irumu soit représenté bien.

« En conséquence, nous appelons le Directeur Général à revoir cette mise en place et à procéder à une révision équitable, tenant compte des réalités et des compétences locales. À défaut, nous ferons appel à la sagesse de l’Autorité Provinciale, Son Excellence le Gouverneur Militaire, afin qu’il rétablisse l’équité et la cohésion dans la gestion de nos institutions provinciales », promet-il.

Mr. Lebisabo dit resté convaincu que seule une répartition juste et inclusive des responsabilités permettra de renforcer la stabilité et la cohésion au sein de la province de l’Ituri.

Jusqu’à présent, nous continuons à tenter d’appeler Aloa Obema Directeur Général de la DGRPI pour expliquer ou éclaircir ce dossier mais nos efforts sont restés sans succès. Néanmoins, nous lui réservons un droit de réponse.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment