Goma : un Chef d’Avenue poignardé à Himbi par des bandits, un suspect maîtrisé

Posted on

Le chef de l’avenue du 30 Juin dans la cellule universitaire de Goma au Himbi a été attaqué et poignardé par deux jeunes malfaiteurs dans la soirée du mardi 7 janvier 2025, vers 19 heures.

Selon les informations recueillies, c’est alors que le chef d’avenue rentrait chez lui qu’il a croisé les deux bandits, qui l’ont immédiatement attaqué.

« Il était 19h locales quand le chef rentrait chez lui. Il a rencontré deux jeunes bandits qui l’ont dépouillé de tout ce qu’il avait sur lui. Gloire à Dieu car il a réussi à maîtriser l’un de ces bandits, qui est actuellement entre les mains des services compétents », a relaté Mutete Mwenyemali, conseiller communal élu de Goma.

Grâce à la réaction rapide du chef d’avenue, un des agresseurs a été maîtrisé avant l’arrivée des forces de l’ordre.

Le suspect, Mukubagirwa Muzige Innocent, né à Goma le 26 janvier 2004 et originaire de Masisi/Bahunde, a été immédiatement arrêté. Quant à la victime, elle a été transportée à l’hôpital CBCA/NDOSHO pour des soins.

« Son état n’est pas à craindre », selon une source proche de l’hôpital.

Cet incident est le deuxième du genre survenu dans la commune de Himbi en l’espace de seulement sept jours, depuis le début de l’année.

Face à cette recrudescence des actes de banditisme, les habitants de Goma, et en particulier ceux du quartier Himbi, appellent à un renforcement des mesures de sécurité.

« Nous demandons aux autorités de nous aider à faire leur travail pour que ce malfrat puisse dénicher les autres, car cela fait déjà deux cas enregistrés à Himbi », a exprimé mutete.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment