Après des combats intenses, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les jeunes patriotes Wazalendo ont réussi à déloger les rebelles du M23 de la colline stratégique de Kihuli, située au-dessus de la ville de Sake, dans le groupement de Kamuronza, en territoire de Masisi (Nord-Kivu) à l’est de la République Démocratique du Congo.
Cette victoire des forces loyalistes a été confirmée par des sources sécuritaires contactées par un média local.
« Les FARDC et les Wazalendo sont désormais installés sur et autour des antennes de Kihuli, une position qui leur permet de contrôler cette zone stratégique », ont expliqué ces sources.
De cette position, les rebelles du M23 avaient pilonné Sake et ses environs, semant la terreur parmi les civils. Les combats ont éclaté dès les premières heures de ce mardi 7 janvier, marqués par une violence inouïe.
Cependant, malgré ce gain, la journée a été endeuillée par la perte de quatre civils dont un bébé, tués lors d’une attaque aérienne menée par les rebelles du M23.
« Les rebelles ont largué une bombe en plein centre de Sake, tuant instantanément quatre personnes », a indiqué une autre source sécuritaire.
Une victoire des forces loyalistes est annoncée à Mungungu dans le même territoire.
La rédaction
0 Comments