Ituri : 48 cas d’accidents dont 8 décès enregistrés à Mahagi depuis Noël

Posted on

La période des festivités en territoire de Mahagi, situé au nord de Bunia passant Djugu, ont été marquée par une augmentation inquiétante des accidents de circulation.

D’après la police de circulation routière, depuis la veille de Noël, 48 incidents ont été enregistrés, causant 8 morts un bilan jugé élevé par rapport aux jours précédents.

« Depuis le 24 décembre donc à la veille de Noël jusqu’à aujourd’hui le 3 janvier 2025, nous avons enregistré 48 cas d’accidents dont 8 décès. Par rapport à cette statistique, 40 personnes sont grièvement blessées, elles sont dans des hôpitaux. Ces accidents sont due à l’ivresse en cette periode festive, à l’excès de vitesse et à la poussière sur les routes,… », a indiqué le Lieutenant Aloïs Apuama, commandant de la Police de Circulation Routière (PCR), au micro de Désiré Uwekmeno, correspondant de la Radio Télévision MontsBleus à Mahagi.

Il appelle les usagers de la route à adopter un comportement plus responsable pour éviter de nouveaux drames. Au conseil territorial de la Jeunesse cependant, l’on exhorte la PCR et la CNPR à intensifier les campagnes de sensibilisation.

« Qu’ils renforcent la securité routière ainsi que la sensibilisation sur le code de la route.» a déclaré le président de la corporation juvénile avant d’inviter également les jeunes à changer de comportement.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment