L’Eglise adventiste compte construire un village agricole pour les détenus sans abris après libération de la prison. Affirmation faite ce mardi 7 janvier 2025 par Kasereka Kaghoma Justin, aumônier de la prison urbaine de Butembo Kakwangura. Il invite le gouvernement et les volontaires à appuyer ce projet.
Dans un entretien avec lesvolcans news.net, Kasereka Kaghoma Justin fait savoir que plusieurs personnes dans la société rejettent et craignent les ex-détenus après leur libération. Pour aider ces anciens prisonniers, l’église adventiste compte mettre en place un village agricole où ces anciens prisonniers pourraient être hébergés pour y pratiquer les travaux de champ, informe notre source.
« Nous sommes entrain de voir comment accompagner les détenus libérés. Si on trouvait un champ de 500 hectare, on peut construire un village agricole où on encadrera les détenus rejetés par leurs familles. Nous sommes en train de chercher l’endroit où on va construire ce village agricole », indique-t-il.
Outre ce projet, l’aumônerie adventiste compte mettre en place une bibliothèque pour détenus à l’intérieur de la prison. Kasereka Kaghoma Justin appelle le gouvernement et les personnes de bonne volonté d’appuyer ces projets.
« Nous appelons tous le monde de nous aider et nous soutenir dans ces projets. En tout cas ça demande beaucoup des moyens. Nous appelons également le gouvernement de voir comment nous accompagner dans la réalisation de ces projets », lance-t-il.
La prison urbaine de Butembo Kakwangura compte actuellement 1 368 détenus dont 27 femmes.
Rosette Kamukehere
0 Comments