La synergie des groupes sociaux de la ville de Butembo réjouit de l’appropriation de la campagne de collecte des biens en faveur des soldats FARDC. Frank Mukenzi porte-parole de cette structure s’est exprimé au cours d’une interview avec lesvolcansnews.net ce mardi 7 janvier 2025. Rencontré au rond-point VGH, point de départ des équipes chargées de la collecte de ses biens, il a indiqué que la campagne évolue bien.
« C’est le 4ème jour de la campagne, nous remercions la population de la ville de Butembo qui montre son intérêt à la cause. cela montre qu’elle soutient les militaires qui combattent l’agresseur. Nous sommes en train de recevoir de l’argent, des vivres, des vêtements. En tout cas ce comportement de la population nous encourage , nous motive d’avantage voilà pourquoi nous sommes la pour la collecte des biens », a dit Frank Mukenzi.
Cette campagne qui vise à encourager les FARDC dans la bataille contre les agresseurs, ira jusqu’au 15 janvier 205. D’où la synergie des groupes sociaux mobilise encore plus la population à cette fin commune.
« Nous comptons remettre ces biens en date du 16 janvier. Et donc jusqu’au 15 nous serons en train de collecte et de recevoir des contributions », a poursuivi Frank Mukenzi.
Pour rappel c’est depuis le vendredi 3 janvier 2025 que la synergie des groupes sociaux de la ville de Butembo a lancé la campagne de collecte des biens en faveur des militaires et wazalendo engagés sur les lignes de front contre le M23. Par cette action les groupes sociaux veulent montrer aux leur soutien aux vaillants militaires qui combattent l’agresseur pour la sauvegarde de l’intégralité territoriale.
Joëlle Kahindo
0 Comments