Bunia : les contingents Bangladais forment 38 jeunes sur la maintenance des véhicules

Posted on

Début ce lundi 6 janvier 2025, à Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri, d’une formation des jeunes ituriens sur la maintenance et l’entretien des véhicules organisée par le secteur nord ainsi que les contingents Bangladais de la Monusco.

Ils sont, au total, 38 jeunes venus de différents quartiers et diverses structures juvéniles qui prennent part à cette formation pour une durée de 2 semaines après lesquelles un autre groupe aussi pourra participer à la même formation.

D’après le lieutenant colonel Sudipta Shaheen, ils étaient 90 candidats pour cette formation mais vu l’espace, le groupe a été scindé jusqu’à ce que toutes ces 90 personnes en bénéficient.

« Nous sommes dans un monde où la technologie évolue chaque jour et le secteur nord de la Monusco ainsi que les contingents Bangladais se sont donnés ce rendez-vous pour assurer la jeunesse dans le sens de les encadrer. Vu l’impossibilité de les accommoder tous, on a préféré les diviser et actuellement on a un total de 38 jeunes qui prennent part à la formation. Nous allons récupérer le deuxième groupe après », a expliqué ce commandant adjoint des contingents Bangladais dans des propos recueillis par Lesvolcansnews.net ce lundi 6 janvier 2025.

À la fin de cette formation, rassure-t-il, ces jeunes auront leur accompagnement dans les entreprises oeuvrant dans le secteur automobile enfin de leur embauche sans doute avant d’affirmer être dans l’étude d’une faisabilité pour la formation très prochaine à l’égard des journalistes.

Il faut rappeler que cette formation en maintenance et entretien est la sixième organisée par les contingents Bangladais de cette mission onusienne après celles sur l’informatique, l’anglais, la conduite et réparation des machines extravatrices dites poclins,…., pour ne citer que celles-ci.

Nickson Manzekele

  • Share

0 Comments

Leave a comment