Un militaire des forces armées de la république democratique du congo FARDC l’armée a tué une femme dans la nuit du jeudi a ce vendredi 03 janvier, a Numbi dans le groupement de Buzi en territoire de Kalehe au Sud-Kivu.
Selon des sources locales, la victime était dans une relation amoureuse avec cet élément dont d’identité n’a pas été dévoilée.
« Ce militaire n’est pas encore connu, a tué par balles sa copine au nom de Chance à Numbi. L’inculpé a été appréhendé et transféré au secteur opérationnel Sokola 2 Nord /Sud-Kivu à Nyamunyunyi / Kavumo », a rapporté le cadre de concertation territorial de la société civile de Kalehe.
Cet événement tragique survient seulement deux jours après un incident similaire dans ce même village où une femme a décapité son amant
Cet énième acte de violence met en lumière l’urgence d’une réforme profonde dans l’encadrement des éléments armés. Les populations locales espèrent que des mesures concrètes seront prises pour restaurer la sécurité dans le territoire de Kalehe et prévenir de nouveaux drames.
Le bureau de la coordination de la société civile de Kalehe réitère son appel aux décideurs congolais pour une intervention urgente.
Jackson Maliyabwana
0 Comments