Nouvel an à Nyiragongo : le chef du groupement Rusayo fête avec ses administrés

Posted on

Ce mercredi 1er janvier, les habitants de Rusayo, une entité de la chefferie Bukumu en territoire de Nyiragongo (Nord-Kivu) ont fêté d’une manière exceptionnelle le début de la nouvelle année.

Regroupés dans 7 villages, ces derniers se sont réunis au tour de leur chef de groupement, le Mwami Janvier Bangumya pour célébrer ensemble la nouvelle année qui s’annonce bien dans cette partie.

« Nous avons invité tout le monde y compris les déplacés de guerre qui sont avec nous à Rusayo pour fêter bonne année. Chaque fin d’année selon notre coutume nous devons fêter avec notre population. Malgré la situation sécuritaire qui demeure préoccupante suite à la guerre du M23 nous imposée par le Rwanda nous fêtons quand même », a indiqué le Mwami Janvier Bangumya de Rusayo.

Celui-ci dir reconnaître les efforts de l’armée congolaise surtout l’unité déployée dans cette zone qui collabore sérieusement avec la population locale.

Janvier Bangumya a ensuite invité la population de sa juridiction de dénoncer tout cas suspect pour que la paix règne dans cette partie.

Jackson Maliyabwana

  • Share

0 Comments

Leave a comment