Butembo : la synergie de groupes sociaux mobilise pour une assistance en faveur des militaires au front

Posted on

La population de la ville de Butembo doit apporter sa contribution (nourriture ou argent) pour appuyer les forces de défenses qui sont sur les différentes lignes de front dans l’Est de la République démocratique du Congo. Cet appel a été lancé, ce jeudi 2 janvier 2025, par la synergie de groupes sociaux de la ville.

Ce, au cours d’un point de presse tenue dans la grande salle du Centre de lecture et d’animation culturelle (CLAC) de Butembo en marge du 11ᵉ triste anniversaire de la mort du colonel Mamadou Mustafa Ndala.

À l’entame, Franck Mukenzi, porte-parole de cette structure, rappelle que le colonel Mamadou était décédé après avoir neutralisé le M23. Il se désole que la même rébellion est revenue avec plus ampleur. Ce dans ce cadre que la synergie des groupes sociaux souligne que tout le monde doit apporter sa contribution pour que cette guerre prenne fin.

Franck Mukenzi appelle tout le monde à apporter sa contribution afin d’appuyer les forces armées appuyées par des Wazalendo qui sont sur les lignes de front.

« Nous nous remémorons de Mamadou et nous appelons toute la population de la ville de Butembo, toutes les couches possibles de nous mobiliser comme un seul homme. Nous avons dit que la guerre nécessite l’intervention de tout et chacun. Nos interventions sont de toutes sortes. Même les civils sont en train de combattre. Si vous n’êtes pas en mesure de prendre l’arme, il y a une façon de contribuer. C’est soit nous donner des vivres ou le fonds pour appuyer ceux qui sont sur les lignes de front », a-t-il exhorté.

La même source informe qu’à partir de ce vendredi, les membres des groupes sociaux vont commencer à circuler au centre-ville pour récolter des vivres et le fonds auprès de la population. Il demande à tout le monde d’être réceptif.

Rosette Kamukehere

  • Share

0 Comments

Leave a comment