Beni : L’ année 2024 se termine en paix dans le secteur de Ruwenzori

Posted on

Le secteur Ruwenzori dans son ensemble a passé une bonne année 2024 dans la paix malgré quelques cas isolés de cambriolage, banditisme.

Le chef dudit secteur Kasereka Mapati Japhet dans son interview de ce jeudi 2 janvier 2025 en a profité pour appeler tous les habitants du secteur Ruwenzori à plus de collaboration avec les éléments de sécurité, afin que l’année 2025 soit de paix durable.

« Nous sommes très heureux de voir l’année 2024 se terminer dans la paix. Mais, quelques cas isolés de cambriolage ont été enregistrés à Kasindi. Conjuguons tous des efforts pour pérenniser cette paix dans l’année 2025 », a souhaité ce chef du secteur Ruwenzori.

Même son de cloche côté Kahindo Kathembo Jean-Paul, bourgmestre de la commune de Bulongo, territoire de Beni.

« La commune de Bulongo se porte à merveille. La population qui vit l’élevage et la culture vaque librement de ces activités. Nous déplorons cependant quelques cas de cambriolage. Soyons collaborant pour que 2025 soit aussi de paix », a dit cette autorité communale.

Les habitants du village Loselose, un milieu où il y avait des attaques répétées ont remercié l’armée pour son loyal service car ils vivent la paix ces derniers jours.

« Nous remercions le travail abattu par notre armée. Voilà que nous respirons la paix durant 2024. Qu’elle continue ainsi afin que 2025 soit aussi pareil, nous cultivons tous nos champs », a certifié en langue Kinande Kasereka Mukirania, habitant dans la zone.

Rappelons que le secteur de Ruwenzori était la cible des atrocités des ADF pendant l’année 2022-2023.

Alexis Mbokani,à Beni

  • Share

0 Comments

Leave a comment