Goma: voici l’homme tué la nuit de la Saint Sylvestre dans le quartier Himbi

Posted on

Emmanuel Mpuruta, un homme de 46 ans, a été retrouvé sans vie près de son domicile dans le quartier Himbi, en commune de Goma la ville de Goma, au Nord-Kivu, dans la nuit du mardi 31 décembre 2024 au mercredi 1er janvier 2025.

Le corps de la victime, identifié comme étant celui de Mpuruta, né le 25 décembre 1979 à Katana Fomilake (Sud-Kivu), a été découvert dans la rue, non loin de l’avenue Uvira, Cellule Universitaire.

Selon M. MBaenda Kasole Jean de Dieu, chef de Quartier de Himbi, la victime aurait été poignardée par des assaillants non identifiés vers 1h du matin.

« Le corps du défunt a été acheminé à la morgue de l’hôpital général de référence de Kyeshero », a-t-il ajouté, précisant que des investigations étaient en cours pour retrouver les responsables de ce crime odieux.

Dans le cadre de cette enquête, M. Kasole a lancé un appel aux habitants de la commune Himbi, les exhortant à une vigilance accrue et à une collaboration étroite avec les forces de sécurité afin de mettre la main sur les criminels. « Il est primordial que les habitants fassent preuve de vigilance et aident à identifier les auteurs de ce crime », a-t-il souligné.

De son côté, le conseiller communal Mutete Mwenye Mali a vivement condamné cet acte de violence, en particulier en cette période de fêtes.

« Imaginez, nous sommes le 31 décembre, à la veille du Nouvel An, et on commence à tuer des gens dans nos quartiers. Combien de personnes seront victimes d’ici la fin de l’année 2025 si cela continue ? », a-t-il déclaré.

Il a ajouté qu’il était impératif de lutter contre ces crimes qui fragilisent la sécurité de la communauté, affirmant : « Je souhaite que les coupables soient identifiés et traduits en justice. »

Ceci arrive pendant que ces derniers jours ont été marqués par plusieurs alertes, rappelant la nécessité pour les citoyens et les autorités de rester vigilants face à la menace croissante.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment