Décédé le mardi 24 décembre dernier, l’animateur-radio Kamathe Kasayi Pilipili Benjamin, plus connu sous le nom de « Igwe », repose désormais au cimetière public Les Copains. Il a été enterré le lundi 30 décembre 2024, après un culte de recueillement en son honneur.
Les cérémonies se sont déroulées dans la concession de l’abattoir public à Kasongomi, où sa famille a révélé qu’il laisse derrière lui plus de 60 enfants.
Des milliers de fans de l’illustre disparu, des membres de sa famille, des collègues issus de divers domaines, ainsi que le représentant du maire de Butembo et d’autres personnalités ont assisté aux obsèques. Plusieurs discours ont été prononcés, parmi lesquels celui des membres de l’émission « Volcan », une émission populaire qu’Igwe avait lui-même initiée.
Le secrétaire de l’animation « Volcan », Katya Kaghoma Lughusa, a pris la parole pour couper court aux rumeurs concernant une éventuelle intoxication alimentaire ou empoisonnement. Il a affirmé que la mort d’Igwe était d’origine naturelle.
« En vérité, notre père n’a pas été malade. Certaines personnes disent qu’il a été empoisonné, mais ce n’est pas le cas. Le mardi, il est sorti de la maison, puis est rentré vers midi. Il a dit à sa femme qu’il se reposait. Plus tard, il lui a demandé de préparer son dîner, puis il est retourné au lit. Vers 16h, il a encore appelé sa femme pour lui demander un massage du dos. Pendant ce massage, il ne se sentait pas bien. Sa femme a donc pris la décision d’appeler son médecin, le docteur Katirisa. Ce dernier est arrivé rapidement et a confirmé son décès », a-t-il expliqué.
Après la prédication, le cortège funéraire a pris la direction du cimetière Les Copains, où Kamathe Kasayi Pilipili Benjamin, dit Igwe, a été inhumé.
Né le 21 janvier 1976, Igwe Pilipili est décédé à l’âge de 48 ans. Sa famille biologique témoigne qu’il laisse derrière lui plus de 60 orphelins et plusieurs veuves.
Article tiers
0 Comments